“Ras la moustache, jme tire en vacances sans toi, morue !”
C’est avec ces mots que Mario claqua violemment la porte du château Champignon pour une destination de rêve. Extrait de la brochure touristique:
“Goutez au soleil revivifiant de Birabuto, son folklore, ses plages de sable fin. Si vous aimez la mer, la station balnéaire de Muda est un havre de tranquillité où vous entendrez chanter les poissons en sirotant un bon cocktail. Plus loin, les légendes immortelles de l’île de Easton et ses mystérieuses statues monolithes enchanteront votre imaginaire. Enfin, votre périple s’achèvera sur les montagnes de Chai, offrant une vue imprenable sur les beautés de l’Orient” Tout ça à un prix dérisoire. C’était trop beau.

Seulement voilà, comme on ne se refait pas, Mario va s’enticher d’une godiche peachoïde nommée Daisy, qui à force de faire la belle va attirer l’attention du playboy interstellaire, le jean claude Dusse du cosmos, Tatanga. Ni une ni deux, la cruche est enlevée et Mario reprend du service, la mort dans l’âme. “J’aurais dû écouter ma mère et faire médecine.” confiera-t-il.

Il faudra donc une fois de plus aider Mario à vaincre ses ennemis dans un univers dépaysant tranchant radicalement avec le désormais très connu royaume Champignon et autres château de Bowser. Il semble que Bowser soit quand même venu recruter dans cette contrée lointaine, certaines têtes ne seront pas inconnues à notre plombier préféré.

Le pauvre Mario. Déjà qu’on lui gâche ses vacances, si seulement il savait que pendant qu’il parcourt le royaume de Sarasaland, une autre crapule sans scrupules en profitera pour lui voler son château (ben oui le travail au noir, ça rapporte). Et si seulement il pouvait se douter que Peach, jalouse comme un pou, ira se consoler dans les bras griffus de Bowser. Forcément, elle s’est faite enlever tellement de fois, ça créé des liens. On raconte que c’est de là que viendrait Baby Bowser… Bonne vidéo à tous.

Première diffusion sur Dailymotion le 15/06/2011

Rate this post

Related posts:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>